Jeter une chaussure, signer une pétition… autant de gestes anodins en apparence, mais qui sont autant d’actes forts et symboliques pour protester contre l’utilisation des mines antipersonnel et des bombes à sous-munitions (BASM). Samedi 24 septembre, Handicap International organise les Pyramides de chaussures dans 30 villes de France.
À travers cet événement, l’association mobilise depuis seize ans l’opinion publique contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions. Ces « armes des lâches » blessent ou mutilent une personne toutes les 90 minutes dans le monde. Plus d’un tiers des victimes civiles sont des enfants. La ville de Nice et Handicap International invitent les Niçois au Jardin Albert 1er, samedi, de 10 heures à 19 heures, à participer à cette grande journée de mobilisation populaire afin de : · Témoigner sa solidarité envers les victimes en déposant des paires de chaussures, afin d’ériger une pyramide de protestation, · S’informer sur les ravages causés par les mines et les BASM et connaître les actions de Handicap International grâce à des stands d’information et des animations pédagogiques, · Signer la pétition contre les bombes à sous-munitions, · Se retrouver autour d’animations festives : concerts, animations de rues…
En présence de Joëlle Martinaux, Adjointe déléguée aux affaires sociales et aux solidarités représentant Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur Samedi 24 septembre 2011 à 11 heures Jardin Albert 1er (Côté place Masséna) – Nice