Sandra Nkaké trouve son inspiration dans un vaste registre musical : des voix bulgares au flamenco, de Jeff Buckley à Miles Davis en passant par Nina Simone, Joni Mitchell, ou Aretha Franklin.

Née au Cameroun en 1973, Sandra Nkaké découvre les planches à 20 ans dans les Sorcières de Salem, avant de faire des apparitions dans de nombreux films et téléfilms. Son premier album, Mansaadi, est publié en 2008 chez CornerShop.

Entre impulsion soul, feeling pop rock et BO fictive Sandra Nkaké conte des destins croisés, individuels ou collectifs, tous en proie à des choix existentiels. Un voyage tout en voix, à travers l’énergie que ces personnages déploient pour définir ou redéfinir leur destin.

Epique, poétique ou explosive la musique se fait l’écho de leur for intérieur, de leur cri de liberté. Dans cet univers retro futuriste, les arrangements sans faute et le groove imparable dessinent sa vision de jeune femme, de ses errances et de sa renaissance.

Un vrai bonheur !

 

Mercredi 28 mars 21:00

SALLE  Stéphane Grappelli
Cedac de Cimiez
49, Avenue de la Marne
06100 Nice

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.