Le Théâtre de Verdure sous la lune brillera de toutes les étoiles du Nice Jazz Festival du 8 au 12 juillet. Une édition 2012 qui investi, fort de son succès de l’an dernier (30 000 spectateurs) à nouveau le front de mer et deux scènes, le théâtre de verdure et celle Masséna. Et pour faire monter la température de ces cinq soirées, Harry Lapp, son directeur artistique a convoqué le meilleur du jazz toutes générations confondues avec entre autres invités prestigieux : Ron Carter, Herbie Hancock, Joshua Redman, Ibrahim Maalouf, mais aussi les princes de la soul, du blues et même une formation de Pop qui fait son retour « Texas ». Une édition placée aussi sous le signe des femmes avec la révélation du moment Selah Sue, (prix Constantin 2011), China Moses, Erykah Badu, Sharon Jones et une marraine inusable : Dee Dee Bridgewaters, la plus française des chanteuses américaines. D’autres stars devraient trouver leur public tels Gilberto Gil ou Thomas Dutronc.

Le off lui bat déjà son plein dans toute la ville et notamment sur la place Masséna avec une programmation qui se déroulera jusqu’à la clôture du Festival et cette année bien au delà, dans la Métropole de Nice Cote d’azur. Et pour les noctambules jazzophiles une seule adresse car les « After hours » ou plus trivialement les « bœufs » entre musiciens invités du Nice Jazz Festival se dérouleront cette année au Café B Spot (24 Avenue Marechal Foch). Un millésime 2012 fort en live à savourer du 8 au 12 juillet. Toute la programmation sur  www.nicejazzfestival.fr

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.