Mireille Faye-Mora, qui a été jusqu’à l’année dernière, inspectrice de la musique au Ministère de la Culture pour la région PACA, et qui a beaucoup aidé, par son action, à
l’essor du Conservatoire de Nice, est passionnée par toutes les formes d’expression artistique et principalement la littérature.
Elle aime travailler à la réunion des arts et propose un choix de récitals de piano construits sur des thèmes poétiques, symboliques ou historiques (l’eau, les oiseaux, les voyages, Debussy et les impressionnistes, Chopin et Sand…), qu’elle produit seule, aux côtés d’Alain Carré, comédien et metteur en scène, ou encore de Daniel Gaudet, professeur d’analyse au Conservatoire de Lyon.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Lundi 8 octobre – 19h
Conservatoire National à Rayonnement Régional
127, avenue de Brancolar – 06300 Nice
04 97 13 50 00
Toutes mes félicitations à Mireille Faye-Mora que je retrouve, 17 ans plus tard, par les échos interstellaires d’internet, notamment après sa magnifique interprétation des « Nuits dans les Jardins d’Espagne » avec l’Orchestre Royal du Maroc (2013). Magnifique ! Et bravo pour avoir su, après tant de pérégrinations administratives au plus haut niveau, rester affairée au piano !
Louis TILLET, chef d’orchestre
Le 16 Mai 2018,
depuis Pereira /Risaralda /Colombia /Amérique du Sud