Créée en 1981 la bibliothèque municipale de Cimiez s’est taillée une solide réputation grâce à sa « jazzothéque », relayant la programmation jazz du CEDAC qui l‘héberge dans ses locaux.
Si ce fond musical a regagné en partie la BMVR Louis Nucéra, la bibliothèque de Cimiez a mis aujourd’hui l’accent sur son fond d’ouvrages (plus de 26 000 livres) et une séduisante vidéothèque. « Avec prés de 2500 films, nous avons souhaité proposer une qualité cinéphile dans un secteur où le niveau d’exigence du public est plus pointu qu’ailleurs » explique Françoise Michelizza, Conservateur général, Directeur de la BMVR de Nice. Alors ne vous en privez pas, d’autant que l’inscription est gratuite (pour tous ceux domiciliés à Nice) et que vous pouvez emprunter 3 DVD par jour (ou les garder pendant 3 semaines). Quoi de plus agréable par ces temps de frimas qu’une soirée cinéma seul, en amoureux ou en famille. Car il y en a ici pour tout les gouts, les âges et les humeurs : films d’auteurs, films étrangers, grands classiques, comédies, films musicaux, série TV, Blogbusters, animation, documentaires etc. Un programme qui s’enrichit chaque mois de commandes (environ 200 DVD par an). Parmi les dernières nouveautés : « Nosferatu » de Murnau, « La tête en friche » de Jean Becker, « Film Socialisme » de Godard (sélection officielle Cannes 2010) « Tout ce qui brille », « Green Zone » avec Matt Damon, et les séries TV « Maison Close » et « Heroes ».

Bibliothèque/discothèque de Cimiez
(adultes et jeunesse)
Cedac 49, avenue de la Marne
Téléphones
04 93 53 89 67- accueil
04 93 53 89 68 – jeunesse
04 93 53 89 64 – image et son

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.