Le CNRR laisse un large part à la danse et aux spectacles contemporains fusionnant création musicale et chorégraphie. Cette journée sera l’occasion de découvrir les œuvres de trois jeunes compagnies venus d’ici et d’ailleurs !
Reis Dance Company est une jeune compagnie de danse professionnelle dirigée par Ramon Reis, lui-même danseur, chorégraphe et directeur artistique, né à Belo Horizonte (Brésil), en 1975. Formé au Nederland Dans Theater, sous la direction du chorégraphe tchèque Jiri Kylian qui l’a très vite remarqué, Ramon Reis s’est produit sur les scènes les plus prestigieuses et a été soliste pendant plus de dix ans pour les Ballets de Monte-Carlo. Il réunit dans ses ballets, musique classique et contemporaine, chant choral, arts plastiques, cinéma et littérature, mettant en scène l’interdisciplinarité des champs artistiques.
Le spectacle « Identity » résulte d’une rencontre artistique entre deux chorégraphes et danseurs, Issa Aimé Ouédraogo, du Burkina Fasso de la Cie Téné, et Fabio Prieto Bonilla, d’origine colombienne, résidant à Nice, tous deux fortement imprégnés par leurs racines et cultures respectives « Ce spectacle se veut énergisant, vibrant, nous rappelant que nous avons chacun notre propre identité, mais que toute humanité est métissage. »
Depuis dix ans, Eric Oberdorff est le directeur et le chorégraphe de la Compagnie Humaine qu’il a fondée en 2002. Ancien élève du Conservatoire, de l’Ecole de danse Rosella Hightower à Cannes et de celle de l’Opéra de Paris il a intégré le Ballet du Landestheater Salzbourg, puis le Ballet de l’Opéra de Zürich et les Ballets de Monte-Carlo. Ce chorégraphe inspiré qui réalise des courts-métrages, collabore avec des metteurs en scène et à des créations théâtrales, présentera « Libre/Reloaded », une pièce dansée par Emma Lewis.
Reis dance company – Hydrogen et Cello : Ramon Reis ;
Compagnie Téné – Identity : Issa Aimé Ouédraogo, Fabio Prieto Bonilla
Compagnie Humaine – Libre / Reload Eric Oberdorff
27 octobre de 15h30 à 00h00
Auditorium Joseph KOSMA
Conservatoire à Rayonnement Régional
Entrée libre dans la limite des places disponibles