Fidèle à son engagement en faveur des communes et de la dynamisation des commerces, la Métropole Nice Côte d’Azur réalisera à partir du lundi 29 octobre 2012 des travaux de requalification de l’avenue Cap de Croix, de la Place du Commandant Gérôme à l’avenue Henry Dunant, sur la commune de Nice.
Ces travaux d’aménagement permettront de répondre durablement aux exigences de qualité et de circulation d’une des grandes avenues de Nice.
Il est ainsi prévu, la création d’un réseau d’eaux pluviales, la réfection et la construction de trottoirs, la mise aux normes des arrêts de bus pour les personnes à mobilité réduite, la réfection de la chaussée par la mise en œuvre d’un enrobé « phonique », la création de 17 places de stationnement et la réfection de la signalisation horizontale, suivant les phases de chantier suivantes :
– Mise en sécurité du chantier : avenue Cap de Croix
Du 29 octobre au 5 novembre 2012
– Phase 1 : Novembre 2012-Mars 2013 Place Commandant Gérôme – Sainte Colette – Vérani. Restriction : une voie de circulation dans chaque sens et stationnement interdit.
– Phase 2 : Mars- Avril 2013 Vérani – Scudéri. Restriction : Mise en sens unique montant de la circulation, à l’exception des bus. Stationnement interdit. À noter : suppression temporaire de l’arrêt « Scudéri ».
– Phase 3 : Avril-Juillet 2013 Scudéri – Sainte-Claire – Courbet – Dunant. Restriction : une voie de circulation dans chaque sens et stationnement interdit.
– Phase 4 : Juillet 2013 : Avenue Cap de Croix (de la Place Commandant Gérôme à Henry Dunant) Restriction : Fermeture de la voie à la circulation entre 21 heures et 6 heures et stationnement interdit.
– Travaux de finition sur l’ensemble de l’avenue Cap de Croix : Août 2013
Des déviations seront proposées par les avenues : Dunant, Scuderi, Duplay, Gairaut et Jules Romains. Les travaux seront réalisés de jour entre 8 heures et 17 heures. Le cheminement des piétons ainsi que l’accès des riverains et des services d’urgence seront conservés.
Les travaux seront interrompus pour les fêtes de Noël entre le 24 décembre 2012 et le 3 janvier 2013.
Ce chantier aura une durée prévisionnelle de 10 mois pour un montant total de 1 500 000 € TTC.