Évènement culturel de l’automne du Conseil Général des Alpes-Maritimes, « C’est pas classique » ce sont 5 jours de concerts gratuits du 28/11 au 2/12 pour mettre la musique classique à portée de tous les publics… Dans toute la ville et au Conservatoire.
Retrouvez le programme complet sur : www.cpasclassique-cg06.fr
Mercredi 28 novembre 18h00
Concert symphonique donné par un orchestre de 90 musiciens exceptionnellement formés par les musiciens de l’Académie de Musique de STOCKHOLM et l’Orchestre Symphonique Azuréen.
L’Orchestre Symphonique Azuréen est une formation musicale de plus de 40 ans d’existence, qui réunit dans la convivialité, l’amitié et la passion immodérée de la musique, des musiciens amateurs de haut niveau et d’anciens professionnels des grands orchestres régionaux : Monte-Carlo, Opéra de Nice, ORCPACA de Cannes, Toulouse et même Opéra de Paris.
Jeudi 29 novembre 18h00
Atom heart mother, album phare des Pink Floyd, est au programme de l’épreuve de musique du baccalauréat depuis l’an dernier. Saisissant cette opportunité exceptionnelle, un collectif de professeurs de l’Éducation Musicale de l’Académie de Nice dirigé par Philippe Mabboux a mis sur pied un projet ambitieux de concert Pink Floyd pour chœur et orchestre. Ce pari culturel inter-établissements a donné lieu à 2 concerts mémorables, en mai à Valbonne et en juin au théâtre le Forum à Fréjus (photos).
C’est pas Classique fera la synthèse de ces 2 concerts le 29 novembre au CRR de Nice.
Auditorium du Conservatoire à Rayonnement Régional
127, avenue de Brancolar 06300 Nice