Les performances dansées proposées par Mimoza Koïke, danseuse des Ballets de Monte-Carlo, sont l’occasion de croiser la danse et les autres disciplines artistiques suivant un format léger qui fait dialoguer les œuvres d’art avec le corps en mouvement. 

Cette forme de diffusion de la danse participe d’une volonté commune des Ballets de Monte-Carlo et des musées nationaux du XXe siècle, d’offrir des propositions qui redonnent au spectacle vivant le sens d’un art de la performance.

Mimoza Koike possède des qualités artistiques et techniques peu courantes qui lui permettent d’interpréter des œuvres d’une grande diversité et qui font d’elle une danseuse appréciée des chorégraphes.

Elle a ainsi interprété brillamment des œuvres emblématiques au sein de prestigieux corps de ballets : In Memoria de Sidi Larbi Cherkaoui, Sinfonieta et Svadebka (Les Noces), Petite Mort, Gods and Dogs et Bella Figura de Jiri Kylian, Les Quatre Tempéraments de George Balanchine, In the Middle, Second Detail, Artifact et New Sleep de William Forsythe, Le Sacre du Printemps (rôle de l’Élue) de Maurice Béjart, Le Baiser de la Fée de Vladimir Varnava.

Spectacle présenté à l’auditorium du musée
Ouverture des portes à 19h
Tarifs plein : 10€ / Etudiants : 5€
Réservation obligatoire au : 04 92 41 60 21 / 
p.wante@balletsdemontecarlo.com

NB : ce 3e rendez-vous était initialement prévu le 17 mai. 

Pas Croisés, de Mimoza Koïke

Vendredi 31 mai 2019, à 20h

Une co-production des Ballets de Monte-Carlo 

et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes

Musée national Marc Chagall 

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.