Afin de rapprocher ses musiciens des Niçoises et Niçois, l’Orchestre Philharmonique de Nice « sort de ses murs » et propose régulièrement des concerts gratuits dans la ville. C’est pourquoi, le vendredi 21 juin, jour de la Fête de la Musique, il investit les jardins du musée des Beaux-Arts Jules Chéret pour un concert qui sera donné à partir de 21 h.
L’Orchestre Philharmonique de Nice, placé sous la direction de Christian Orosanu, lauréat, l’an passé, de la première édition du Concours International de Direction d’Orchestre de l’Opéra de Nice, propose en première partie de ce concert la Rhapsodie roumaine n° 1 en la majeur de George Enescu.
C’est avec Joseph Haydn que la soirée se poursuivra puisque c’est son Concerto n°1 pour violoncelle qui est programmé. Une œuvre qui requière une très grande virtuosité et, en tant que soliste, c’est Laure-Hélène Michel qui relèvera ce défi.
Ce concert se conclura avec les Danses slaves d’Antonin Dvorak qui figurent parmi les œuvres les plus appréciées du compositeur tchèque.
Programme
Georges ENESCU
Rhapsodie roumaine n°1 n la majeur, opus 11
Joseph Haydn
Concerto n°1 en ut majeur pour violoncelle
Antonín Dvořák
Danses slaves
Direction musicale : Christian Orosanu
Violoncelle : Laure Hélène Michel
Entrée libre
Places à retirer à la billetterie de l’Opéra, du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Concert « Hors les murs »
Par l’Orchestre Philharmonique de Nice
Vendredi 21 juin 2019 à 21 heures
Jardin du Musée des Beaux-Arts Jules Chéret
33 Avenue des Baumettes – Nice