L’orchestre d’harmonie de la ville de Nice fait sa rentrée au jardin des arènes de Cimiez Cette formation se produit tout au long de l’année avec un programme éclectique au sein des sites remarquables de la ville.
Le 8 septembre prochain il se produira sous la baguette de François LÉCLAIRCIE, un moment musical et bucolique à savourer sous les oliviers pour prolonger le farniente estival !
Créé en 1866 sous la municipalité François Malaussena, dans le prolongement du rattachement de Nice à la France, l’Orchestre d’Harmonie est l’une des plus anciennes formations de ce type de notre pays.
L’orchestre rassemble une cinquantaine de musiciens pour l’essentiel titulaires de prix de conservatoire ou issus pour les plus jeunes des classes supérieures du CNRR qui trouvent alors un lieu de pratique de haut niveau. Sa mission principale : offrir au public niçois chaque dimanche après-midi des concerts publics et gratuits en plein air du mois de mai au mois d’octobre et dans les églises de la ville durant la période hivernale.
Le large répertoire de l’orchestre aborde tous les genres (musique classique, musique de films, comédies musicales et musique légère, medleys, standards de jazz etc.)
Programme
Direction : François LÉCLAIRCIE
La Dame de Pique – F. Van Suppé
Czechen Polka – J. Strauss
Suite Jazz – D. Shostakovich
La danse des Amazones – A. Liadov
Tribute to M. Jackson – J. Hastreiter
Funiculi Funicula – L. Denza
Renseignements : Orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice
Téléphone du service : 04 97 13 53 42
Répondeur de l’Orchestre : 04 93 92 80 50
Dimanche 8 septembre 2019 à 15h30
Jardin des Arènes de Cimiez
Entrée Libre