Le 4e Concours International de flûte Maxence Larrieu accueillera du 20 au 26 octobre une soixantaine de jeunes flûtistes talentueux venant du monde entier. Ces jeunes virtuoses se produiront devant un jury composé de flûtistes de renommée internationale. Les finalistes seront accompagnés par l’Orchestre Philharmonique de Nice et interprèteront Toscane, concerto composé spécialement pour ce concours par Thierry Muller, directeur du Conservatoire.
Ce grand concours français est organisé par l’Association À Travers la Flûte en partenariat avec la Ville de Nice. Sa directrice Sibel Pensel est flûtiste – Concertiste Professeur au Conservatoire national à rayonnement régional de Nice et Présidente de l’Association “À travers la flûte”.
L’association “À travers la flûte” organise le 4e Concours International de flûte Maxence Larrieu – Nice, flûtiste français mondialement reconnu, qui a dispensé son savoir pendant plusieurs décennies au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et à l’Académie Internationale d’été de Nice. Ce concours de haut niveau accueille des jeunes talents internationaux et un jury composé d’éminentes personnalités du monde de la flûte.
L’association “À travers la flûte” a obtenu en 2009 l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports. En 2006 elle créait l’orchestre “Les Flûtes d’Azur” et en 2007 le Concours International de Flûte Maxence Larrieu-Nice qui se déroule tous les 4 ans.
Du 20 au 26 octobre
CONCOURS INTERNATIONAL DE FLÛTE MAXENCE LARRIEU – NICE
http//www.concourslarrieu.com
Conservatoire de Nice
Entrée libre sur présentation
d’un billet remis à l’ouverture des portes