Le musée national Marc Chagall vous convie 1er novembre 2019 à découvrir la nouvelle création inédite de « Pas Croisés » avec les danseurs Mimoza Koiké, Asier Edeso Eguia en collaboration avec Agnès Roux, Ilia Vasilev-Osokin et Jossia Jeanne Micheline.

Musée Chagall Pas croisés

Une coproduction des Ballets de Monte-Carlo et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes.

Pour cette nouvelle performance qui croise les arts chorégraphiques, visuels et sonores, les artistes revisitent un thème cher à Marc Chagall : Adam et Ève. Il sera donc question de fruit défendu et de connaissance, d’héritage et de création. Une histoire en deux temps, composée d’un premier épisode sur les origines de la création de l’homme et d’un épilogue sur un possible paradis retrouvé.

A l’ère de l’anthropocène, les héritiers d’Adam et Eve auraient-ils dépassé le Maître ? Cette création vous entraînera dans une réflexion sensible et poétique sur les enjeux actuels. Avec leur force géophysique qui transforme les espaces, les paysages et les écosystèmes, auraient-ils conçu leur propre Paradis ? Un zoo coupé de mère nature où ils n’auraient plus à souffrir de la faim ou de la fin…

Spectacle présenté à l’auditorium du musée
Ouverture des portes à 19h
Tarif plein : 10€ / Tarif Etudiants : 5€
Réservation obligatoire au : 04 92 41 60 21

p.wante@balletsdemontecarlo.com

Pas croisés
Création inédite des Ballets de Monte-Carlo

Performance dansée
Vendredi 1er novembre, à 20 heures

Musée national Marc Chagall 

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.