Afin de célébrer le nouvel an en musique l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice se produira sous la direction de François Léclaircie le 12 janvier au Conservatoire de Nice.
Créé en 1886 sous le mandat de François Malausséna, L’orchestre d’harmonie de la ville de Nice est l’un des plus anciens orchestres d’harmonie de France.
Véritable institution, il fait partie du patrimoine Niçois et participe au rayonnement de la ville. Il se produit dans les églises l’hiver et au kiosque du jardin Albert 1er comme au Parc des arènes de Cimiez aux beaux jours.
L’orchestre compte une cinquantaine de musiciens pour l’essentiel titulaires de prix de conservatoire ou issus pour les plus jeunes des classes supérieures du CNRR qui trouvent alors un lieu de pratique de haut niveau.
Il possède une des plus riches bibliothèques d’harmonie de France qui regroupe plus de 3000 œuvres dont certaines manuscrites datant du XIXe siècle sont toujours jouées. Ainsi nous pouvons proposer au public des programmes très éclectiques (musique baroque, symphonies, ouvertures, extraits d’opéras et d’opérettes, suites d’orchestre, soli mais aussi des musiques de film, des comédies musicales ou des standards de jazz.
Programme
MARCHE DE RADETZKY – J. Strauss
SHALL WE DANCE ? – R. Rodgers
CLEAR TRACK POLKA – E. Strauss
SONG AND SAMBA – L. Bonfa
LIBERTANGO – A. Piazzolla
CONCERTO POUR CLARINETTE – A. Shaw
WEST SIDE STORY – L. Bernstein
DANZON – A. Marquez
RENSEIGNEMENTS :
Orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice : 04 93 92 80 50
Site Internet WWW.nice.fr/Culture/musique
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Dimanche 12 Janvier 2020 à 15H30
CONCERT DU NOUVEL AN
Orchestre d’Harmonie de la Ville de Nice
AUDITORIUM du CNRR