Comme chaque année, La fête du court métrage devait avoir lieu dans plus de 30 villes ambassadrices en France, dont Nice, à la fin du mois de mars. Or, confinement oblige, aucun événement public n’aura lieu sur le territoire avant une date inconnue. Face à cette situation La fête du court métrage ne baisse pas les armes et se déplace à domicile du 25 au 31 mars.

La fête du court métrage devait revenir à Nice, mais ce début de printemps s’accompagnant de mesures strictes de confinement sur tout le territoire, l’événement doit se passer de salles obscures. Fermé pour Relâche ! Pas tout à fait, le court métrage viendra faire la fête à domicile.

Une édition inédite

Les lieux accueillent du public sont fermés et reclus chez eux, les Français cherchent à s’occuper et occuper leurs enfants autrement. C’est pourquoi la fête du court métrage s’est adaptée à la situation et s’invite chez vous du 25 au 31 mars. 

Une formule inédite et gratuite. Côté programmation, une sélection de films jeune public adaptés à chaque tranche d’âge, des courts métrages pour les adultes et des films répondant au thème « Ici et maintenant ».

Téléchargez une sélection de grands films courts.

Rendez-vous sur le portail web de l’événement https://www.portail.lafeteducourt.com/ pour retrouver une sélection spéciale de grands films courts. Afin de recevoir le mot de passe qui vous permettra d’accéder à la plateforme, il suffit de s’inscrire via le formulaire disponible sur le site internet : http://www.lafeteducourt.com

Installez-vous confortablement dans votre canapé et profitez du cinéma sans vous déplacer.

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.