La Ville de Nice a démarré la distribution des masques aux populations fragiles et lancé son site web d’inscription pour permettre à tous les Niçois d’avoir accès à des masques gratuits.
Mobilisée dès le début de l’épidémie, la Ville de Nice a anticipé la situation et a agi pour permettre aux acteurs de santé et aux personnels soignants d’avoir accès au matériel de protection dont ils ont besoin. Christian Estrosi s’était engagé à fournir également des masques lavables et réutilisables à tous les Niçois pour leur permettre de mieux anticiper le déconfinement.
La Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont commandé 900 000 masques auprès de cinq entreprises françaises.
La Ville de Nice a débuté le 20 avril la distribution de ces masques auprès des habitants fragiles, isolés, en situation de handicap ou seniors, par le biais d’un portage à domicile. 250 livraisons ont déjà pu être effectuées auprès de ces publics par la Ville de Nice le 20 avril.
Pour tous les Niçois et toutes les Niçoises :
Les Niçoises et les Niçois peuvent désormais se connecter sur le site web masques.nice.fr pour s’inscrire.
Chaque Niçois se verra doter de 2 masques par personne résidant au sein du foyer fiscal. Lavables 10 fois, ces masques barrières sont aux normes UNS1 et UNS2 homologués par la Direction Générale de l’armement. Après son inscription sur la plateforme, chaque Niçois recevra un bon de livraison lui indiquant : son site de retrait obligatoire (51 sites seront ouverts à Nice), son créneau de rendez-vous pour limiter l’affluence et le QR code à présenter pour valider le retrait en présentant sa pièce d’identité et son avis de Taxe d’Habitation.
Réalisés grâce à 1000 volontaires et sécurisés par la Police Municipale, les retraits s’effectueront sur rendez-vous à partir du mardi 28 avril sur 51 points de distributions dans les différents quartiers de la Ville de Nice.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur :