La Ville de Nice met tout en œuvre pour adapter les mesures indiquées par les autorités sanitaires, renforcer votre sécurité comme celles des équipes des musées et pour préserver la santé de tout·te·s.

Conformément aux normes définies par les autorités sanitaires, les gestes barrières, qui font désormais partie de notre quotidien, sont renforcés par des mesures de sécurité supplémentaires :

Le nombre de personnes est régulé à raison de 50 personnes à la fois dans le musée

Le port du masque est obligatoire pour les équipes et requis pour les visiteurs

Une distanciation physique d’un mètre minimum avec les autres visiteurs et avec nos équipes est à respecter

Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée du musée.

Depuis le 13 mai le MAMAC vous accueille pour (re)découvrir l’exposition en cours :

Le MAMAC conçoit, en collaboration avec le Nouveau Musée National de Monaco, la première grande rétrospective de Lars Fredrikson (Stockholm, 1926 – Saint-Saturnin-les-Apt, 1997). Exposition prolongée. 

Artiste inventeur, chercheur inlassable et bricoleur de haut vol, ce pionnier de l’art sonore est passionné tout autant par l’univers sensible de la poésie que par les expérimentations plastiques et les possibles offerts par les technologies de son temps telles que la télévision, le fax et la radio.

Près de 200 œuvres (œuvres cinétiques, aquarelles, peintures, œuvres sonores, dessins sur fax) ainsi que le Studio son de l’artiste sont rassemblées pour évoquer son parcours.

MAMAC 

1 Place Yves Klein

10h00 – 18h00 sauf le lundi

L’accès du Musée est libre et gratuit jusqu’au 31 mai.

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.