« Cette exposition hommage à l’artiste liégeois, un an après son décès, est apparue comme une évidence pour nous comme pour toutes les personnes ayant travaillé avec lui. »
Fin embobineur, acrobate du discours, orateur farfelu et utilisant la technique de la Comedia dell’Arte, l’artiste Belge Eric Duyckaerts, génie filiforme au phrasé et au cœur délicats, a élaboré depuis le milieu des années 1980 un travail insolite mêlant avec facétie les arts plastiques et la vulgarisation des savoirs : les sciences, les droits, la physique, la logique, les mathématiques, etc.
Eric Duyckaerts avait cette virtuosité rhétorique se rapportant au funambulisme : « On enveloppe l’orateur dans l’aura de sa chute inévitable et qui ne vient jamais » Joseph Mouton.
Exposition labellisée par la biennale Manifesta Marseille, Les Parallèles du Sud.
Une proposition d’Espace A VENDRE en collaboration avec le MAC VAL, la galerie Emmanuel Perrotin et la galerieLa Mauvaise Réputation .
Commissariat de Nicolas Vaquier et Bertrand Baraudou
Un point complet sur la situation
En parallèle de l’exposition Espace A VENDRE présentera dans la Galerie et le Showroom des œuvres de six artistes liés à l’artiste liégeois pour « Un point complet sur la situation » (titre extrait du début de la vidéo l’abécédaire d’E. Duyckaerts).
Esther Ferrer, Jean-Yves Jouannais, Jacques Lizène, Gauthier Tassart, Arnaud Labelle-Rojoux, Qingmei Yao
Perfomance : Mr D par Arnaud Labelle-Rojoux et Gauthier Tassart
Samedi 17 octobre à 17h
Eric Duyckaerts, Funambule élémentaire
Exposition du 16.10 au 5.12.20
Ouverture des expositions le vendredi 16 octobre 2020 de 14h à 19h
Vernissage le samedi 17 octobre dès 15h
Espace À VENDRE, Nice
10 rue Assalit 06000 Nice
+33 (0)9 80 92 49 23 – +33 (0)6 11 89 24 89
Ouvert de 14h à 19h du mardi au samedi et sur rendez-vous