Les mesures de confinement annoncées par le Président de la République ont conduits la Ville de Nice à fermer les Maisons des Seniors ainsi que l’Office Municipal Niçois des Seniors. Toutefois, à la demande de Christian ESTROSI, Maire de Nice, les services municipaux restent mobilisés pour vous accompagner durant cette période.
Ainsi, la Direction des Seniors s’est organisée afin de maintenir des liens dans le cadre d’un échange convivial. En effet, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le dispositif d’appel « Parlons-Nous » via le serveur vocal du 04 89 04 65 03 (choix n°1). Des agents vous rappellent après inscription et recensent vos éventuels besoins.
Par ailleurs, si vous rencontrez des difficultés avec les outils numériques, la Direction des Seniors met en place une Hotline informatique afin de vous soutenir dans vos démarches, vous aider à réaliser vos achats en ligne, à visionner du contenu divertissant et à rester en contact avec vos proches. Après inscription via le serveur vocal du 04 89 04 65 03 (choix n°2), vous serez recontactés par les équipes qui vous guideront pas à pas.
De plus, certains ateliers tels que le yoga, la gym, la danse ou encore l’informatique et le mandala pourront être poursuivis à distance via des outils de visio-conférences, pour celles et ceux d’entre vous qui sont inscrits à ces activités en temps normal.
Toutefois des vidéos originales portant sur de nombreuses thématiques (sport, bien être, danse, culture, patrimoine, cuisine etc…) seront accessibles, avec ou sans compte, sur la page Facebook Seniors Nice Côte d’Azur.