À l’occasion de la « Nuit européenne des musées » organisée par le Ministère de la Culture, le Mamac et la Ville de Nice vous propose de (re)découvrir l’exposition événement en image « She bam pow POP wizz ! Les Amazones du pop » et le programme « La classe, l’œuvre » avec les élèves des établissements scolaires de Nice.
She-Bam Pow POP Wizz !, retrace pour la première fois à cette échelle, l’histoire ouverte d’une génération de femmes européennes et nord-américaines qui ont contribué avec audace et flamboyance, à une autre facette, plus méconnue, du Pop international.
Pour les 30 ans du MAMAC, l’exposition met en valeur un axe majeur de sa collection – le face à face entre le Nouveau-réalisme et le pop art – et une de ses figures charismatiques : la franco-américaine Niki de Saint Phalle. Dans son sillage, c’est la contribution essentielle des femmes à l’histoire du pop qui est ici déployé.
http://www.nice.fr/fr/videos/mamac-exposition-les-amazones-du-pop?type=videos&parent=root
Pour la Nuit des Musées Le MAMAC vu propose de découvrir le Musée et ses expositions à travers les yeux des élèves :
« La classe, l’œuvre » : projet « des clowns chez les Amazones », visites avec les élèves de la classe de 5 éme du collège Maurice Jaubert
« La classe, l’œuvre » : projet « chemin de lumière »
Les élèves de grande section de l’Ecole maternelle Terra Amata, de 3ème du Collège l’Escarène, du Collège Ségurane et du Lycée Pasteur parlent des œuvres (contenu vidéo)
nice.fr