La ville de Nice réactive son dispositif d’aide aux courses à distance pour les personnes les plus fragiles et à risque.

Au printemps, durant la première vague de la crise sanitaire de la Covid-19, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice, avait souhaité que la ville de Nice mette en place un dispositif d’aide aux courses à distance pour les personnes les plus fragiles.

Aujourd’hui, ce service de courses livrées à domicile est réactivé. Il s’adresse exclusivement aux Niçoises et aux Niçois dont l’état de santé et/ou l’âge présentent un risque en cas de contamination par le virus de la Covid. Il vise à minimiser le risque d’exposition de ces personnes.

Pour bénéficier de ce dispositif, il faudra remplir les critères suivants : être âgé de 65 ans ou plus et/ou avoir une carte d’invalidité.  

Pour en profiter, les demandes doivent être effectuées au 04 97 13 32 92, 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Pour venir en aide à ces personnes, tout un dispositif sera mis en place :

Des agents volontaires de la ville de Nice réceptionnent les appels puis dressent les listes de courses et de besoins avec les personnes qui sont éligibles.

Cette liste de courses est ensuite transmise par mail au service centralisateur qui assure ensuite la réalisation et la livraison de la commande.

Les livraisons sont opérées sous 3 jours maximum, avec priorisation des urgences.

Les Niçois ont fait preuve, depuis le début de cette crise sanitaire, d’une grande solidarité. La Ville de Nice appelle les habitants à poursuivre sur cette voie et à continuer à faire preuve de solidarité en faisant les courses pour les personnes à risque ou en faisant appel aux commerces de proximité qui proposent la livraison à domicile lorsque ces options sont possibles.

Article écrit par

CIMIEZ.COM

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.