Dans le cadre de la 14e édition du Festival Européen Latin Grec (2021) le Musée archéologique de Nice Cimiez vous invite à la lecture du livre III, XXIII des Métamorphoses d’Apulée dans le cadre du Festival Européen Latin Grec, une manifestation internationale dédiée aux langues et cultures de l’Antiquité.
En raison des contraintes sanitaires l’édition 2021 du Festival Européen Latin Grec se déroulera de façon virtuelle. C’est donc par écrans interposés que seront cette année célébrées les Métamorphoses d’Apulée.
Rendez-vous sur la page Facebook et sur le site du Festival les 25, 26 et 27 mars 2021 : au programme, un éclairage riche et divertissant pour aborder l’univers des Métamorphoses d’Apulée entre Antiquité et modernité, et deux journées consacrées à la diffusion des performances de lecture réalisées dans le monde entier !
Vous pourrez ainsi suivre en live sur Facebook le 27 mars, cette lecture publique des « Métamorphoses » ou « L’Âne d’or » d’Apulée par Aksel et Astrid Evci de Chantal, organisée et réalisée au cœur du Musée archéologique de Nice Cimiez.
Amour, sorcellerie, voyages, brigandage, récits mythologiques, cultes à mystère : l’Antiquité s’offre dans les Métamorphoses d’Apulée sous un jour des plus captivants. (Traduction française Olivier de Sers, Les Belles Lettres, Paris, 2007).
Le lien vidéo sur https://www.facebook.com/FestivalLatinGrec/
Renseignement festival : http://festival-latingrec.eu/programme-2021/