Après plusieurs mois de fermeture liés à la crise sanitaire et une offre culturelle et patrimoniale proposée exclusivement en ligne, les établissements dédiés au patrimoine matériel et immatériel de la Ville de Nice peuvent enfin ouvrir leurs portes et proposer des événements patrimoniaux en présentiels.
Pour les périodes du printemps et de l’été 2021, une programmation de qualité et inédite, avec de nombreux rendez-vous labelisés Ville d’art et d’histoire, attend les visiteurs, dans le respect des règles sanitaires. « Nice Patrimoines » met tout en œuvre pour garantir la sécurité de vos pérégrinations culturelles, avec au programme :
21 parcours et visites de sites commentés, 4 parcours guidés en langues étrangères, 4 découvertes en autonomie
Laissez-vous conter Nice : Le Service Ville d’art et d’histoire offre une programmation inédite avec une montée en puissance de ses activités patrimoniales à destination des publics.
Les balades patrimoniales
Flâner, lever les yeux et mieux connaître la ville… Suivez le guide !
Cimiez – 10 juin et 12 août
De Cemenelum à Victoria, Queen of England.
Rendez-vous devant le monastère de Cimiez, place Jean-Paul II.
Un site, une heure
Une heure pour en apprendre davantage sur l’histoire de Nice
Les mercredis et vendredis à 15h, durée 1 heure
L’abbaye de Saint-Pons, témoin millénaire de l’histoire de Nice
4 et 23 juin, 9 et 30 juillet, 18 août et 3 septembre
Rendez-vous devant le parvis de l’église, montée de l’abbaye (accès par le parvis de l’hôpital Pasteur et l’escalier en fer). Accès recommandé par les transports en commun Tramway Ligne 1 ou bus N°8.
Programme complet et réservations nice.fr