Face à la crise en Ukraine, un formidable élan solidaire est né sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur qui multiplie les actions en faveur du peuple ukrainien depuis plusieurs jours. Sous l’égide de l’agence métropolitaine de sécurité sanitaire, environnementale et de gestion des risques, des dispositifs de collecte numéraire, d’aide matérielle et d’accueil des réfugiés ont été mis en place pour venir en aide au peuple ukrainien et les assurer de la solidarité métropolitaine (toutes les infos sur nice.fr).
Dans la poursuite de ces actions, Christian Estrosi avait annoncé la tenue d’un concert en soutien au peuple ukrainien. Ce « Concert pour la Paix » se tiendra le mardi 22 mars 2022 à 20 heures sur la scène de l’Opéra Nice Côte d’Azur.
Pour l’occasion, le pianiste Nicolas Bringuier et son épouse Olga Monakh, d’origine ukrainienne, entourés d’artistes s’engageant depuis longtemps pour la fraternité entre les peuples, interpréteront des œuvres de Œuvres de Brahms, Dvorak, Fauré, Rachmaninov, Scriabine, Tchaïkovski ou encore Skoryk.
Ce concert étant placé sous le signe de la solidarité, toutes les recettes seront reversées à une association venant en aide aux enfants ukrainiens des zones de guerre
Réservations sur opera-nice.org
Tarifs de 10 à 47 euros
Concert pour la paix en solidarité avec l’Ukraine
22 mars 2022 à 20:00
Durée 2h
Opéra Nice Côte d’Azur