Le TNN accueille du 8 au 9 avril à L’Opéra de Nice « Les Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce », un spectacle d’Édouard Baer mise en scène par Isabelle Nanty et Édouard Baer
Avec Édouard Baer, Christophe Meynet et Jack Souvant [en alternance], Pat, Tito
Édouard Baer, fantaisiste charmeur avec son sens habituel de l’absurde et de l’autodérision, s’engage dans un monologue foutraque où il convoque les héros de son panthéon personnel.
Dans le théâtre, soudain, un homme surgit, l’air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d’aiguillage, une rencontre imprévue… Ou au contraire larguer les amarres, pour toujours.
Au cours de ce moment suspendu où tout peut basculer, il se prend à imaginer d’autres vies. De grands destins. L’appel du large. Il se rêve Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary… Qu’auraient-ils fait à sa place ? Et moi, si j’étais moi, je ferais quoi ? Édouard Baer
« Le temps semble suspendu. Élégant et loufoque, conteur, lecteur et joueur, drôle, tendre, solennel et sensible, Édouard Baer tricote ses pensées pour confectionner un patchwork de belles pièces tirées des étoffes de ses héros. »
Sylvain Merle, Le Parisien
Réservations
https://www.tnn.fr/fr/spectacles/saison-2021-2022/les-elucubrations-d-homme
Les Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce
Un spectacle d’Édouard Baer. Durée 1h30
Le 8/04 à 20h et le 9/04 à 15h & 20h
Opéra de Nice