@mlbriane

 

«Pas croisés» au musée est le nom donné aux toutes premières performances médiation culturelle dansées qui se dérouleront, cette saison, au musée national Marc Chagall en collaboration avec les Ballets de Monte-Carlo et la participation de l’Association Culturelle de Cimiez.

Le premier rendez-vous est proposé par Gaëtan Morlotti, danseur soliste aux Ballets de Monte-Carlo et Eric Chapelle, contrebassiste à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Deux autres rendez-vous seront proposés dans le courant de la saison en 2014.

 

Gaëtan Morlotti : En 1982, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris, puis est engagé, en 1986, aux Ballets de Monte-Carlo où il restera jusqu’en 1988, date à laquelle il rejoint la compagnie de Jean-Christophe Maillot à Tours. Il est, depuis septembre 1993, soliste des Ballets de Monte Carlo et s’est particulièrement illustré dans les créations du Directeur Chorégraphe, Jean-Christophe Maillot. Il a également interprété des rôles majeurs du répertoire des Ballets Russes et du répertoire contemporain.

 

Eric Chapelle : Premier prix au Conservatoire National de Région de Toulouse, il est également diplômé du C.N.R de Paris et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il intègre de prestigieuses formations comme l’Orchestre de Paris ou l’Orchestre National de Chambre de Toulouse, mais aussi des formations de musique de chambre. En 1999, il entre à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et est nommé, l’année suivante, professeur au Conservatoire de Toulouse. Il a intégré, depuis 2002, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

 

« Pas croisés » Vendredi 6 décembre 20 h

Auditorium du musée national Marc Chagall

Tarif 10 €  Renseignements : T +33 (0)4 92 41 60 22

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.