Elizabeth Foyé artiste plasticienne est née en 1965. Elle vit et travaille à Carros dans les Alpes Maritimes en France. Formée à l’École des Beaux-Arts de Rouen et aux écoles d’Arts Atelier Leconte Paris Diplômée de L’ATEP (École d’Arts et Techniques de l’Environnement Publicitaire), diplômée en conception de communication visuelle volume, Elisabeth Foyé se consacre entièrement à son travail artistique depuis son arrivée dans la région en 2001.
Installée dans son atelier de Carros en 2009, elle réalise ses peintures à l’huile sur différents supports bois, toile ou papier ainsi que des sculptures colorées et ludiques. Ses procédés de grattage et hachurage, la répétition de la figure sont devenus sa facture, sa signature graphique. En 2012, elle réalise dans le cadre du projet urbain de la Ville de Carros avec l’artiste plasticienne Pascale Dielemann deux fresques murales et trois totems pour la ville de Carros à partir de dessins réalisés par les habitants. La scénographie et les costumes qu’elle crée la même année pour le conte ‘la jeune fille, le diable et le moulin’ de la Compagnie Voix Public font aussi partie de son exploration du monde pictural dont l’expression partant de la représentation figurative s’est progressivement épurée pour renaitre dans l’abstraction.
Vernissage lundi 13 janvier à partir de 18h30
À cette occasion, rencontre avec l’artiste et conférence de Frédérik Brandi, commissaire de l’exposition, directeur du Centre international d’art contemporain (CIAC) de Carros.
« Séquences » d’Elizabeth Foyé. Exposition
Du 13 janvier 2013 au 8 février 2014
CEDAC CIMIEZ
Renseignements : 04 93 53 85 95
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h
et le samedi de 9h à 12h.
Accès libre et gratuit.