Après plus de dix ans d’absence dans l’hexagone, les quatre maîtres de la guitare classique du Los Angeles Guitar Quartet se produisent au conservatoire de Nice pour deux concerts-événement qui devraient attirer des auditeurs de toute la France. L’auditorium Joseph Kosma fera très certainement le plein pour ces deux soirées exceptionnelles qui permettront de savourer toute la qualité musicale de cette formation, dont le Grammy Award reçu en 2005 récompense un talent reconnu unanimement. Les quatre membres du groupe procéderont également à des Masterclass publiques pour les jeunes guitaristes classiques et ensembles de guitare le 19 Mars, transmettant ainsi leurs expérience et connaissances aux générations futures !
En 1980, quatre jeunes guitaristes associent leur talent pour former le Los Angeles Guitar Quartet, formation dynamique qui a très vite développé une grande carrière internationale. Ces quatre musiciens excellent à manipuler les timbres et les couleurs du quatuor de guitares, formation rare, en y ajoutant, ça et là, la touche d’humour et le clin d’oeil qui font de leur groupe un ensemble incontournable et irrésistible. Le quartet ne cesse d’élargir son répertoire musical avec des œuvres contemporaines originales et, comme en témoigne son dernier album, des compositions teintées de musique du monde.
Au menu de ces concerts un programme éclectique avec des œuvres américaines traditionnelles, de compositions modernes comme celles de Aaron Copland ou de Liszt, des œuvres de jazz et d’inspiration cubaine ou celtique traditionnelle, une audacieuse transcription de la musique du ballet « Pulcinella » de Stravinsky, et également des pièces écrites par des compositeurs d’aujourd’hui, dédiées au Quatuor de Los Angeles.
Musiciens : William Kanensinger, Scott Tennant, John Dearman et Andrew York
CONCERTS GRATUITS – ENTREE SUR PRESENTATION D’UN BILLET, A RETIRER A L’ACCUEIL DU CNRR A PARTIR DU 5 MARS
Le CNRR affiche déjà COMPLET en salle pour les deux soirées. Possibilité de récupérer des invitations pour le balcon le soir même sur place. (200 places par soir)
Le 17 et 18/03/2014
De 20h00 à 21h30 Auditorium Joseph KOSMA
Conservatoire à Rayonnement Régional