L’Académie Internationale d’Eté de Nice organise au Conservatoire de Nice le Concours International de Musique Jacques Taddei, du nom de ce grand pianiste et organiste niçois disparu en 2012. Cette soirée, permet au public de découvrir la qualité de ce prestigieux concours en proposant à l’un de ces talentueux lauréats de se produire sur la scène de l’auditorium Joseph KOSMA.
Le 2 octobre vous pourrez découvrir Yuki ISHIMARU – pianiste Lauréate du Concours International de musique Jacques Taddéi 2013.
Née à Sendai au Japon, Yuki Ishimaru débute le piano à l’âge de cinq ans, puis remporte de nombreux prix aux concours dans son pays. En 2011, elle intègre le cycle de perfectionnement au CRR de Paris. Elle obtient le diplôme à l’unanimité l’année suivante. Yuki Ishimaru a reçu l’enseignement des maitres Michiko Shoji, Jun Kanno, Keiko Takeuchi et Olivier Gardon. Reçue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2012, elle y poursuit ses études dans la classe de Claire Désert.
Au programme:
Chopin: 3ème sonate op.58
Fauré: Ballade op.19 5ème Impromptu op.102
Messiaen: Vingt regards sur l’Enfant Jésus – « Le baiser de l’Enfant-Jésus »
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Concert des lauréats du Concours International Jacques Taddéi
Yuki ISHIMARU Le 02/10/2014 De 18h30 à 20h30
Auditorium Joseph KOSMA
Conservatoire à Rayonnement Régional
Accès par transports en communs :
Bus N°15-25 (arrêt Commandant Gérôme)
Bus N°20-24 (arrêt Conservatoire National de Région)