gary-1erAfin de mettre en lumière le riche fonds de la Bibliothèque Romain Gary et l’héritage littéraire de Nice, un cycle de « Lectures patrimoniales » est proposé aux Niçois à partir du mois de décembre.

 

Le principe consiste à lier littérature et patrimoine, à travers un auteur représentatif du fonds, niçois ou non, ayant évoqué Nice ou écrit à Nice, en français, en italien, en niçois ou en toute autre langue (Alphonse Karr, Louis Nucéra, Tobias Smolett, Patrick Modiano, Jean-Marie Gustave Le Clezio, Joseph Bonifacy, Guillaume Apollinaire, Jules Romains, Louise Colet…)

 

 

La première lecture de ce cycle sera consacrée naturellement à Romain Gary à qui en effet en 2005, la Ville de Nice rendit hommage en donnant son nom à la bibliothèque patrimoniale.

 

Rendez-vous le vendredi 5 décembre 2014 à 18 heures avec Carine Marret et Antoine Laurain, écrivains, qui présenteront cette rencontre accompagnée  de documents authentiques appartenant au fonds de la bibliothèque.

 

Antoine Laurain est écrivain. Il est l’auteur de cinq romans, dont Le Chapeau de Mitterrand (Flammarion, 2012, prix Landerneau et prix Relay des voyageurs), traduit en plusieurs langues, et La femme au carnet rouge (Flammarion, 2014).

 

Lecture d’extraits de « La Promesse de l’Aube » par Antoine Laurain, écrivain.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

En présence de Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au Patrimoine, à la Littérature, à la Lutte contre l’illettrisme, au Théâtre et à la Langue niçoise.

 

 

Vendredi 5 décembre 2014 à 18 heures

Bibliothèque Romain Gary

21 bis, boulevard Dubouchage – Nice

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.