Cinq grands menteurs se réunissent à la Villa Caméline du 13 juin au 5 Juillet 2015 pour présenter une adaptation plasticienne librement inspirée d’un classique du cinéma n’ayant jamais vu le jour : le voyage de G.Mastorna pensé par Federico Fellini.
« Manifestement sans fin – la procession des grands menteurs » est un projet librement inspiré du scénario « le voyage de G. Mastorna » de Federico Fellini a incité les artistes à échanger, partager leur regard sur ce récit mythique évoquant un voyage dans l’au-delà, vif et grinçant pour finalement établir un paysage constitué de séquences recrées et favoriser une errance libératoire au travers de dessins, peintures, vidéos et installations.
Synopsis : Le violoncelliste Mastorna, embarqué dans un vol Hambourg-Florence, se trouve catapulté dans une étrange ville à la suite d’une étrange tempête en montagne suivie d’un atterrissage tout aussi étrange. Dans cette aventure Mastorna rencontre de nombreux fantômes de sa vie passée, est confronté à une foule de personnages drôles et inquiétants sans que jamais un instant de paix ne lui soit accordé. Un scénario vif et démesuré que Fellini choisit d’abandonner par superstition.
Le 2 juillet de 18H à 22H la Villa Caméline ouvre ses portes. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir en présence des artistes l’exposition avant son décrochage.
Manifestement sans fin – la procession des grands menteurs
Exposition collective : Céline Marin, Antoine Loudot, Maxime Parodi et Arnaud Rolland
Commissariat : Corentin Buchaudon
Nocturne jeudi 2 juillet de 18h à 22h
Exposition Jusqu’au 6 juillet sur rendez-vous
en appelant au +33 (0)6 60 98 49 88
Maison Abandonnée [Villa Cameline]
43 av Monplaisir 06 100 Nice
Hélène FINCKER T +33(0)6 60 984 988
helene.fincker@villacameline.fr
Parking église Jeanne d’Arc / tram Borriglione ou Libération