Chef Ratatouille, le célèbre cuisinier des restaurants scolaires de la ville de Nice a concocté pour ce jeudi 17 décembre de délicieux menus de fête pour les enfants des écoles et des établissements de la petite enfance. Les 23.000 convives dégusteront ce repas dans un réfectoire décoré spécialement pour l’occasion. En présence de Lauriano Azinheirinha, Adjoint au Député-Maire de Nice délégué à l’éducation, à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et au territoire « Centre Est et Trois collines », Conseiller métropolitain.
A 12 h 30, les enfants de l’école maternelle Bellanda (6, rue Bellanda – Nice Cimiez)
pourront savourer des mets raffinés avec au menu :
Soupe douceur de Noël (panais, carottes, potimarron) – fait maison ; Emincé de dinde dans le filet (Label rouge), sauce crème safranée accompagné de pommes noisettes ;
Menu sans viande : filet de cabillaud, sauce hollandaise
Bûche de Noël au chocolat et son cœur caramel – fait maison / Clémentine et chocolat de Noël
178 repas en moyenne sont servis tous les jours dans les deux réfectoires de l’Ecole maternelle d’application Cimiez Bellanda soit environ 24 750 repas au cours d’une année scolaire. Les fêtes de fin d’année sont ainsi pour les enfants, tout comme pour le personnel encadrant (professeurs des écoles, assistantes maternelles, personnel de cantine et d’entretien), un moment de joie, de convivialité et de réjouissances.