Plusieurs projets avaient été primés en novembre dernier lors de la seconde édition du Smart App Contest, co-organisé par la Métropole Nice Côte d’Azur et Telecom Valley pour valoriser les start-up locales.
C’est le cas de la start-up niçoise Hi-From, qui permet aujourd’hui aux visiteurs d’expérimenter en avant-première sa nouvelle application, MyVizito, sur le mobilier urbain JC Decaux installés pour la Ville de Nice sur le parvis de la Gare Thiers.
MyVizito est une application gratuite, basée sur un moteur innovant d’intelligence collaborative. L’usager remplit son profil, indique ses centres d’intérêts et MyVizito lui propose un circuit de visite adapté dans la ville où il se rend. L’application permet ainsi aux visiteurs de créer un parcours touristique sur-mesure, répondant à leurs attentes et à leurs envies. L’application, dotée d’un moteur d’intelligence collaborative, s’améliore et s’enrichit au fur et à mesure des retours et commentaires des usagers. MyVizito permet ainsi d’améliorer l’accueil et l’accompagnement des touristes, en leur mettant à disposition un nouvel outil numérique.
Pour essayer MyVizito, les visiteurs peuvent se rendre sur le mobilier urbain interactif installé, à proximité de la station de tramway Gare Thiers. MyVizito est téléchargeable 7j/7 et 24h/24 par le grand public sur mobile, grâce à un QRcode disponible sur un totem à proximité. D’autres applications d’informations et d’actualités sur la ville de Nice sont notamment disponibles.