L’ensemble Apostrophe en résidence au Musée Marc Chagall interprètera le 8 avril une œuvre emblématique de Mauricio Sotelo, célèbre compositeur espagnol de musique contemporaine.
Mauricio Sotelo : De Oscura llama,
pour ensemble instrumental et chanteur flamenco
Direction musicale : Mark Foster
Compositeur espagnol de musique contemporaine, Mauricio Sotelo a créér un répertoire intimement relié à l’héritage culturel de son pays, notamment au flamenco ou à la littérature espagnole.
Mauricio Sotelo étudie la composition avec Francis Burt à l’Université de musique de Vienne, où il obtient le premier prix d’honneur à l’unanimité en 1987. C’est également à Vienne qu’il étudie la musique électroacoustique avec Dieter Kaufmann et la direction d’orchestre avec Karl Österreicher, et se perfectionne ensuite avec Luigi Nono à Berlin et à Venise. Parmi ses récompenses obtenues, le Prix National Espagnol (2001), ou le Prix International Reine Sophie pour la composition (2000).
Ses œuvres ont été sélectionnées dans le cadre de la Tribune Internationale des Compositeurs de l’Unesco à Paris et ont été distinguées par des institutions de renommée internationale telles la Fondation Körber d’Hamburg, ou la Fondation Alban Berg de Vienna.
Tarif : 15 € – Etudiant : 5 €
Renseignements : T +33 (0)4 92 17 40 79
www.opera-nice.org
Concert Ensemble Apostrophe
Vendredi 8 avril. 20h
Musée National Marc Chagall