Depuis sept ans, dans le cadre du Printemps des Poètes, la Ville de Nice propose un Concours de Poésie qui permet à tous, enfants comme adultes, d’exprimer leurs talents de poètes. Cette année, le thème du Concours est « Demain… ».

 

Sept gagnants seront désignés et auront l’honneur d’assister à la lecture de leur œuvre en public à la Bibliothèque Louis Nucéra le Jeudi 16 mars à 17 heures en présence de Jean-Luc Gag, Conseiller Municipal délégué au Patrimoine, à la Littérature, à la Lutte contre l’illettrisme, au Théâtre et à la Langue niçoise.

Le printemps des poetes

 

Les participants peuvent écrire leur poème en français et pour la première fois en niçois. Il ne sera accepté qu’un seul poème par personne de 50 lignes maximum. Chaque poète devra indiquer ses nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.

Deux prix seront attribués, l’un pour le lauréat du poème en français, l’autre pour le lauréat du poème en niçois.

 

Conditions de participation

Du mardi 10 janvier au samedi 11 février, toutes les personnes intéressées pourront déposer un poème de leur composition :

Dans une urne à la Bibliothèque Louis Nucéra : 2, place Yves Klein – Nice

Par e-mail à bmvr@ville-nice.fr

Par courrier à Bibliothèque Louis Nucéra :

1, avenue Saint-Jean-Baptiste – 06364 Nice Cedex 4.

 

Concours de poésie ouvert à tous

Du mardi 10 janvier au samedi 11 février 2017

Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale BMVR

1, avenue Saint Jean-Baptiste – Nice

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.