Cette année, la formule du carnaval, une tradition festive depuis 1873 reste la même pendant une quinzaine de jours. Du 11 au 26 février on pourra assister au grand Corso, à son défilé de chars (pas moins de seize), avec ses grosses têtes truculentes et gigantesques personnages animés, ainsi qu’aux batailles de fleurs mettant en scène des chars entièrement fleuris (4 à 5 000 fleurs) animés par de ravissantes niçoises et quelque 1 000 musiciens et danseurs.
Toutefois, suite aux attentats récents, quelques modifications ont été apportées à cette édition 2017. Toutes les activités se concentreront sur la Place Masséna. Les batailles de fleurs qui se déroulaient traditionnellement sur la Promenade des Anglais seront cette année recentrées sur cette place et la coulée verte. Classé « événement de grande envergure », le carnaval déjà très sécurisé se voit renforcer d’un effectif de 90 000 vigiles, agents de sécurité et CRS et de mesures de surveillance accrues. Pour des raisons de sécurité également, il n’y aura pas de mise à feu du Roi du Carnaval, ni de feux d’artifice cette année. Mais la magie restera au rendez-vous avec un spectacle plus grand que nature autour d’un thème d’actualité : « le Roi de l’énergie ».
Les Carnavals de quartiers à Nice du 14 au 26 février 2017 vous attendent aussi pour enchanter les enfants et leurs parents autour d’animations, spectacles, ateliers créatifs et bals costumés, un programme entièrement gratuit !
Prés de chez vous
Nice Collines
Esplanade Jean-Henri Fabre à Las Planas
Dimanche 12 février 2017 de 14h à 17h
Animation musicale
Bal costumé
Atelier créatif de masques de Carnaval
Stand de maquillage
Conte sur l’histoire du Carnaval
En partenariat avec les associations du quartier
Nice-Nord
Square Mouchan
70 Boulevard Gorbella, NICE
Dimanche 26 février 2017 de 14h à 17h
Animation musicale
Bal costumé
Atelier créatif de masques de Carnaval
Stand de maquillage
Conte sur l’histoire du Carnaval
Carnaval 2017 plus d’infos sur nice.fr