Le 30 mai à midi, la presse était conviée à découvrir la nouvelle unité de restauration du groupe scolaire Cimiez Essling (1, avenue Salonina – Nice).
En effet ces derniers mois, des travaux de réhabilitation et de création d’un self ont été menés pour un montant de plus de 1,2 million d’euros. A cette occasion, fut également présenté le nouveau chef des cantines niçoises, passé par les plus grandes tables de la région !
La Livraison de cette nouvelle unité de restauration du groupe scolaire Cimiez Essling s’est déroulée en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Et de Lauriano Azinheirinha, Adjoint à l’éducation, à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et au territoire Centre Est – Trois Collines.
De juin 2016 à avril 2017 des travaux de réhabilitation et de création d’un self ont été menés sur le site de Cimiez d’Essling : Réhabilitation de l’office de restauration existant pour mise en conformité parfaite aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Redimensionnement de la cuisine et des réfectoires afin de fournir les surfaces nécessaires au bon fonctionnement du service. L’objectif est d’accueillir 100% des enfants inscrits à l’école ; Implantation d’un self service dans le cadre de la politique de la ville de Nice pour les écoles élémentaires.
Le maître-restaurateur Sébastien Mahuet a fait ses classes dans les plus belles maisons azuréennes : « La Bastide Saint-Antoine » avec Jacques Chibois (une étoile au Michelin) La célèbre « Chèvre d’Or » avec Jean-Marc Delacour (deux étoiles Michelin), Le « Vistaero » avec Olivier Streiff dont il a retenu la fantaisie et la créativité, « L’Atelier du Goût » avec Jouni comme chef exécutif.
Sébastien Mahuet a été récompensé en 2011 par un Gault Millau d’Or et en 2013 par un trophée Gault Millau « produits de la mer ». Il a la passion des saveurs méditerranéennes et des alliances subtiles entre le sucré et le salé. Depuis 2009, Sébastien Mahuet officiait à la direction des cuisines de « La Réserve » à Nice. Depuis début mai 2017, il est le nouveau chef des cantines niçoises !
La ville de Nice a inscrit, lors de la reprise en régie de la restauration scolaire en 2011, le « bien manger » au cœur de sa politique nutritionnelle. Pour améliorer toujours plus la qualité de la prestation alimentaire et l’accueil des convives, dans les écoles et dans les crèches, la ville de Nice :
Elle propose dans ses menus des produits de grande qualité : biologiques, labellisés, locaux, des plats « faits maison »… ; A choisi de se doter, d’ici décembre 2018, d’une nouvelle cuisine centrale tout en poursuivant la réhabilitation des sites de restauration scolaire. Enfin elle a décidé de s’entourer des plus grands professionnels de la diététique, de la nutrition, de la gastronomie.