Avec 100 % de ses élèves qui intègrent une compagnie de danse internationale à l’issue de leur formation, l’Académie Princesse Grace est devenue un lieu de formation parmi les plus prestigieux au monde.
Elle participe activement à préparer les futures générations de danseurs en leur donnant la possibilité de se familiariser avec tous les styles, du plus classique au plus contemporain. Ainsi les élèves peuvent accéder à n’importe quelle compagnie.
Temps fort de l’année, Le Gala de l’Académie Princesse Grace est un moment exceptionnel qui réunit élèves, professeurs, chorégraphes pour offrir au public un spectacle éblouissant où l’excellence reste le maître mot.
1ère PARTIE – PAS D’ADIEUX (40 minutes)
LA BAYADÈRE
Chorégraphie : R. Vogel d’après M. Petipa
Musique : L. Minkus
BLACK SWAN
Chorégraphie : M. Goecke
Musique : P. I Tchaikovsky
IN MEMORIAM
Chorégraphie : L. Cherkaoui
Musique : A Filetta
LES INDOMPTÉS
Chorégraphie : C. Brumachon
Musique : W. Martens
CARMEN
Chorégraphie : S. Lourenco
Musique : G. Bizet
ROMEO & JULIETTE
Chorégraphie : J.Ch. Maillot
Musique : S. Prokofiev
2ÈME PARTIE – ÉTUDES (30 minutes)
Sur les musique du ballet ÉTUDES qui regroupe 20 études au piano de Czerny, arrangées pour orchestre par K. Riisaker, une mise en scène de Luca Masala et 10 chorégraphes différents :
Eugenio Buratti, Julien Guérin, Sara Lourenco, Jean-Christophe Maillot, Michel Rahn, Jeroen Verbruggen, Roland Vogel, ont créé des pièces pour nos élèves et nous retrouverons aussi les compositions de trois élèves diplômés Michelle Pinelis, Luca Afflitto, Lisa Van Cauwenbergh.
Les études (Gala). Académie Princesse Grace
24, 25 juin 2017 à 20h
Salle Garnier. Opéra de Monte-Carlo