Déjà 14 albums à leur actif, des centaines de concerts dans toute l’Europe et ailleurs, le Corou de Berra viendra le 24 juin présenter en live à la BMVR l’intégrale de son dernier CD : « Cantà me li mans »

Le Corou de Berra naît en 1986. La direction artistique et musicale est assurée par Michel Bianco. Le grand chœur populaire mixte d’une vingtaine de personnes revisitant les chants traditionnels des Alpes du sud avec le temps, mute pour devenir un quartet.  Cet ensemble musicalement exigeant et sa démarche artistique très pointue a crée un courant musical spécifique qui influence des dizaines d’autres groupes ou formations, dans tout le grand sud.

Mixte, trans-générationnel, poly-musical, le Corou de Berra rassemble des musiciens porteurs d’une richesse musicale complémentaire. Un puzzle artistique qui s’est produit avec des artistes aussi différents que l’extraordinaire batteur jazz André Ceccarelli, le percussionniste Carlo Rizzo, avec Francis Cabrel, Jan Maria Testa,  Michel Montanaro ou le comédien Michael Lonsdale…. le Corou surgit toujours ou on ne l’attend pas et apparaît sur la musique du film « Dogora » de Patrice Leconte, signé par Etienne Perruchon.

 

« Le Corou de Berra a su créer un style bien a lui, fait de trouvailles musicales, qui en fait l’héritier de musiciens musicologues tels Kodaly ou Ligeti. Ceux ci ont entamés parallèlement à leur carrière de musiciens et de compositeurs des travaux d’ethnomusicologie en Hongrie, redécouvrant des styles de musiques oubliées et enrichissant du même coup leurs compositions. Cette démarche est devenue celle du Corou de Berra… » Léa RASO, 2013

 

Le Corou de Berra

Concert 24/06/2017 à 15h

Auditorium BMVR

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.