Il est encore temps de donner votre avis !
Depuis le lancement de l’enquête de proximité le 22 mai dernier, près de 1.500 Niçois se sont exprimés et ont fait connaître leurs attentes sur l’évolution de leur quartier et l’amélioration de leur cadre de vie.
Il est encore temps de donner votre avis en répondant à ce questionnaire disponible sur le site de la ville de Nice www.nice.fr et dans différents lieux municipaux (mairie principale, mairies annexes, directions de territoires, centres AnimaNice, bibliothèques etc.). Initialement organisée jusqu’au 31 juillet, cette enquête se poursuivra jusqu’au 15 août prochain.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a lancé lundi 15 mai 2017 l’acte II des Assises de la proximité. A cette occasion, il a présenté cinq séries de nouvelles mesures dans les domaines de l’animation, de la culture et du patrimoine, de l’information, de l’embellissement des quartiers, de la démocratie et de la participation citoyenne.
Etre à l’écoute des administrés, répondre au mieux à leurs attentes, améliorer leur vie quotidienne et leur environnement, faciliter leurs démarches, développer des services de proximité, favoriser les échanges, telle est, depuis 2008, la volonté de la municipalité qui a fait de la proximité l’une de ses priorités.
Afin d’associer l’ensemble des Niçois à la conception des opérations qui seront conduites d’ici 2020, le Maire de Nice a souhaité lancer une enquête de proximité. Les résultats de ce questionnaire permettront de mieux connaître les attentes de chacun, les propositions et les actions jugées prioritaires.
Christian Estrosi : « Notre devoir est de développer, adapter, rendre encore plus belle cette ville que nous aimons tant, toujours dans le respect de son identité et de ses habitants. […] Nous lançons une grande enquête « proximité » afin de mieux connaître vos souhaits, savoir quels sont vos priorités, les projets et les actions que vous avez à proposer pour votre quartier. ».