Du 12 au 20 octobre se déroulera la 17 édition d’Un festival c’est trop court ! Une programmation de courts métrages visitant le genre par le menu : Films en compétions internationale dont les 7 films concourant pour le Prix SNCF du Polar 2018, Une sélection « Sex’plicite » ou comment parlons-nous de sexualité ! Plein les yeux et les oreilles avec « Scopitone » qui propose les meilleurs clips vidéo sur grand écran. Enfin depuis sa création, le festival propose de découvrir la richesse de la cinématographie européenne, en mettant un pays à l’honneur. Le festival proposera en 2017 un gros plan sur la cinématographie Finlandaise. A travers 2 à 3 programmes, le public pourra découvrir le meilleur de la jeune création Finnoise. Rencontres pro et séances scolaires jalonneront également l’événement.
La programmation investira cette année le MAMAC, la Villa Arson, les cinémas Mercury et Rialto, le TNN, le 109, la BMVR, la salle laure Ecard, L’ESRA et la Zonmé
Ouverture exceptionnelle au MAMAC : MAPPING VIDEO & MUSIQUE LIVE
Innovant, évolutif, qui sort du cadre et fait bouger les barrières entre les disciplines artistiques, le festival investit encore d’avantage la Promenade des Arts, avec l’organisation d’une soirée exceptionnelle Une nuit blanche (c’est trop court !) pour l’ouverture de ces 8 jours de cinéma et de festivités…L’association Héliotrope, qui fête ses 20 ans, invite, de concert avec le MAMAC & le TNN, tous les niçois à participer à cette soirée festive cinématographique et musicale pour le lancement de sa nouvelle édition.
Créé et interprété par Julien RIBOT, artiste contemporain (cinéaste et musicien), originaire de Nice, cet événement ambitieux est le premier ciné-concert et mapping vidéo produit sur la Côte d’Azur.
A destination de tous, l’entrée sera libre et gratuite. Partenaire de cet événement, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain organisera sa dernière nocturne (qui pour l’occasion fermera ses portes à minuit).
Projection du film Magic Mamac
Une création originale de JULIEN RIBOT sur les façades du MAMAC
Jeudi 12 octobre 2017 – 19h / 00h
Esplanade Niki de St Phalle
Entrée libre & gratuite
Un festival c’est trop court !
Du 12 au 20 octobre.
Programmation sur : http://www.nicefilmfestival.com