Dans le monde, au moins une femme sur trois a déjà subi des violences, généralement par un proche.
A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la ville de Nice, l’Association Génération Femmes d’Afrique et d’Ailleurs et l’Association Racines du Cap-Vert organisent une soirée avec la projection du film « Fatou la malienne ».
Ce film, de Daniel Vigne, sera suivi par un débat animé par Jade N’Guyen, psychologue, Corinne Peirone, Présidente de l’association séparation Info services et Yacouba Diakite, Sociologue.

« Fatou la malienne »
Fatou, 18 ans, née en France de parents maliens, vient d’avoir son bac. Elle souhaite arrêter ses études. Elle travaille déjà dans un salon de coiffure afro. Son ambition : partir à Londres comme coiffeuse pour les grands couturiers. Mais sa famille, tout comme il est fait de génération en génération au Mali, a déjà choisi sa vie à sa place : on la mariera avec son cousin, dans la tradition malienne. De gré ou de force…
Entrée libre
Renseignements et réservations : 06 67 69 44 06 ou 06 50 43 24 53

Nous vous remercions par avance de votre présence et l’écho que vous pourrez donner à cette information.

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.