Tempête Alex – Après la tempête qui a donné lieu à des records historiques de pluies sur la Métropole Nice Côte d’Azur, les services de la Métropole sont toujours à pied d’œuvre pour accompagner au mieux les populations touchées par ces intempéries. La première priorité, alors que de nombreux villages restent aujourd’hui inaccessibles par les routes, est de permettre l’acheminement de denrées alimentaires, des biens de première nécessité ainsi que des équipements de premier secours identifiés comme nécessaires. Afin de coordonner au mieux cette distribution, les services Métropolitains, en lien avec les communes les plus touchées, ont réalisé un recensement des besoins.
Listes des besoins en natures
Tous ceux qui souhaitent participer à cet élan de solidarité sont invités à déposer les dons au Palais Nikaia à Nice – 163 Boulevard du Mercantour – de 8h30 à 19h, tous les jours à partir de ce jour pour les dons en nature et dons par chèque et en espèces.
Les dons EN NATURE EXCLUSIVEMENT, pourront être déposés dans les centres AnimaNice de 8H30 à 19h :
Prés de chez vous :
Centre AnimaNice Cimiez Place Emile Begnis 49 avenue de la Marne – 06000 NICE
Centre AnimaNice Gorbella 63 bd Gorbella – 06100 NICE
Face à la situation dramatique à laquelle font face les habitants des Vallées, nombreux sont les Niçois et les Métropolitains qui ont immédiatement et spontanément fait part de leur souhait de faire des dons aux personnes touchées par ces intempéries.
Pour accompagner cette solidarité essentielle, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a décidé de mettre en place un Fonds d’urgence au profit des populations des communes sinistrées. Chacun pourra réaliser un don numéraire via le site internet nicecotedazur.org ou au Palais Nikaia directement.
Pour toute question, un numéro est à votre disposition : 04 97 13 29 99