Le 20 septembre 2017 place Toselli, Christian Estrosi et Robert Roux ont inauguré l’œuvre de Ben « L’art qui tourne en rond » en présence de l’artiste.

 

L’idée de cette installation est venue du souhait de Ben de réaliser une œuvre sur un rond point. Robert Roux lui a ainsi proposé celui très fréquenté de la place Toselli à la jonction de la rue Lepante et de l’avenue Notre-Dame offrant accès au Boulevard Carabacel et Cimiez. Cette œuvre vient compléter les nombreuses « interventions » de l’artiste niçois dans la ville dont les arrêts de ligne 1 du tramway et l’arrêt de bus de Saint-Pancrace…

 

 

Cette démarche s’inscrit dans une politique que Christian Estrosi a souhaité développer en matière d’art urbain. Solliciter des créateurs pour qu’ils introduisent, dans le paysage urbain, une présence artistique contemporaine, est devenu une réalité à laquelle la Ville de Nice est particulièrement attachée. Le pari de toute installation d’œuvres d’art dans l’espace public est de métamorphoser la ville en « réinterrogeant » le patrimoine existant, en installant des repères nouveaux qui eux-mêmes façonneront la future image de la ville.

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.