Un jeudi par mois, dans une ambiance de salon littéraire, l’écrivain Aurélie de Gubernatis, organise et anime « les Jeudis littéraires » afin d’offrir un moment de partage entre le public, les écrivains et leur œuvre. Des écrivains prestigieux sont déjà venus présenter leur dernier ouvrage, tels qu’Irène Frain, David Foenkinos, Eric Giacometti, Gonzague Saint Bris et Frédéric Beigbeder. Ce jeudi 12 octobre à la Bibliothèque Louis Nucéra, Aurélie de Gubernatis recevra Bernard Deloupy à propos de » Crim au soleil » paru aux Éditions Gilletta.
Ancien directeur de la communication de la chambre de commerce et d’industrie, puis publicitaire, enfin journaliste et rédacteur d’une agence d’attachée de presse, Bernard Deloupy a toujours, au long de sa carrière, été amené à promouvoir de nombreuses facettes de cette Côte d’Azur où il réside et qu’il affectionne par-dessus tout.
Son parcours l’a conduit à prolonger cet acte de foi sous l’angle inédit de l’écriture.
Il a déjà publié aux éditions Gilletta quatre romans policiers à succès versant volontiers dans la parodie : Crim’sur la Prom’, Crim’ sous le tram’, Crim’ sur la Côte et Crim’ au Cap, best-sellers régionaux qui se déroulent sur la Côte d’Azur.
Février 2020 : la reine du carnaval de Nice meurt de façon énigmatique, en plein corso. Appuyé par une lanceuse d’alerte idéaliste, le détective privé niçois Garri Gasiglia enquête sur la future génération de téléphonie mobile, la 6G, qui pourrait déclencher une épidémie mondiale d’électro-hypersensibilité, aussi meurtrière que le fut la peste noire médiévale. Ensemble ils plongent dans la clandestinité pour échapper à leurs poursuivants dont les méthodes évoquent les services secrets.
Le 12/10/2017 à 18h
Les jeudis Littéraires : Bernard Deloupy
Bibliothèque Nucèra