Le 2 octobre la bibliothèque patrimoniale vous propose une conférence autour de L’œuvre plastique d’Armand Scholtès par Charlie Galibert, philosophe et anthropologue. Cette conférence sera suivie d’un échange avec le public.
De par son ampleur pour ne pas dire sa démesure à l’échelle d’une vie, sa richesse, sa diversité, sa pluralité énigmatique et questionnante, l’œuvre d’Armand Scholtès a appelé, tout au long de son déroulement, des lectures d’évidence, mais aussi des interrogations scientifiques, ainsi que des approches archéologiques, anthropologiques et enfin des inspirations philosophiques, littéraires et poétiques.
Natif de la Lorraine, Armand Scholtès est né à Moyeuvre-Grande en Moselle. En 1986 Il s’installe dans notre région où il a puisé lors de ses pérégrinations dans l’arrière-pays niçois toute son inspiration et trouvé une lumière, en harmonie avec sa palette. A 81 ans, Armand Scholtes est toujours azuréen et continue de créer. En cinq décennies il est devenu un artiste incontournable de la scène niçoise et ses œuvres figurent dans une vingtaine de collections publiques comme dans des musées et des FRAC.
CHARLIE GALIBERT ET L’ŒUVRE D’ARMAND SCHOLTES
Conférence par Charlie GALIBERT.
Avec la participation d’Armand Scholtès
Vendredi 2 octobre, 10h-11h30
Inscription obligatoire : 04 97 13 36 75
Bibliothèque Romain Gary
21 bis Boulevard Dubouchage, 06000 Nice