Oudiste (luth arabe), joueur de bouzouki, guitariste, compositeur et arrangeur, Titi Robin est un des plus farouches rassembleurs des cultures musicales du monde (Inde, Flamenco, Turquie, Grèce, Afrique). Son nouveau projet propose un blues métissé, un pont entre les cultures des deux rives de la méditerranée. Les musiques d’Afrique du Nord sont à l’origine du blues américain mais elles ont aussi influencé les musiques européennes notamment avec la grande Andalousie.
Titi s’entoure ici de l’exceptionnel chanteur et joueur de guembri gnawa marocain, Mehdi Nassouli, du grand percussionniste du trio Joubran, Habib Meftah et de son complice de toujours, Francis Varis à l’accordéon. Titi Robin et ses complices nous invitent à un voyage magique composé d’improvisation et de transe naturelle au clair de lune berbère.
Line up : Titi Robin: bouzouq, guitare acoustique / Mehdi Nassouli, chant, guembri /Francis Varis, accordéon / Habib Meftah Bousheheri, percussions
Première partie : Syna Quintet
La musique de la chanteuse Syna est au cœur d’un carrefour multiculturel à la croisée des genres, entre soul, blues, reggae, vibrations et rythmes orientaux notamment de sa kabylie d’origine.
14€ Tarif réduit
19€ Tarif normal
Production ville de Nice
Renseignements : 04 97 00 10 70
Nice Jazz Festival sessions
Titi Robin Quartet
Samedi 4 mars 20.30
Forum Nice Nord
10 boulevard Comte de Falicon
06100 Nice
Tél. : 04 93 84 24 37
Tram : Arrêt Comte de Falicon
Bus : lignes 4, 20, 24, 36
Parking : Parcazur Henri Sappia