Café Zimmermann, ensemble baroque de notoriété internationale, désormais en résidence à la Cathédrale Sainte Réparate, se produira le 17 septembre à la Cathédrale Ste Réparate.
Donné au profit de la Fondation Lenval, ce concert sera suivi à 21H00 d’une soirée privée organisée par l’association Les Moments Musicaux des Alpes-Maritimes, au Palais de la Préfecture (réservation 06 12 73 63 11) : Cocktail dînatoire et une vente aux enchères de grands crus français (La différence entre le prix de vente et le prix de réserve sera reversée à la Fondation Lenval).
Au programme
Œuvres de Vivaldi, Heandel et Ferrandini,
Direction artistique Céline Frish, Clavecin, et Pablo Valetti, Violon
avec la participation exceptionnelle de Kristina Hammarström, mezzo soprano.
L’ensemble Café Zimmermann créé en 1999 est aujourd’hui au premier rang du concert baroque en France et dans le reste de l’Europe. Sous la conduite de la claveciniste Céline Frisch et du violoniste Pablo Valetti, sont réunis des solistes qui s’attachent à faire revivre l’émulation artistique portée par l’établissement de Gottfried Zimmermann, dans la Leipzig du XVIIIème siècle. Depuis 2014, Café Zimmermann a débuté une résidence à la Cathédrale Sainte Réparate de Nice.
L’ASSOCIATION « LES MOMENTS MUSICAUX DES ALPES-MARITIMES » fondée pour faire partager à un large public des moments musicaux d’excellence, conduire des actions éducatives et soutenir des projets caritatifs, assure l’organisation des concerts de Café Zimmermann à Nice dans le cadre de l’année inaugurale culturelle de la Cathédrale Ste Réparate.
Pour assurer la qualité artistique et musicale, la programmation est confiée à Céline FRISCH et Pablo VALETTI, directeurs artistiques de l’ensemble en résidence Café Zimmermann.
Cette aventure culturelle a débuté le 3 mai 2015 à l’occasion de l’inauguration des travaux de restauration de la cathédrale. Quatre grands concerts seront produits avec la participation exceptionnelle de : Emöke BARATH, Kristina HAMMARSTRÖM, Damien GUILLON, le chœur de chambre LES ELEMENTS.
Cette date signe la relance d’une activité culturelle d’ampleur à la Cathédrale de Nice avec l’objectif de créer, en 2016, une saison « Des Musiques Sacrées ».
Jeudi 17/09 à 19HOO
Concert par l’ensemble baroque CAFE ZIMMERMANN
Au profit de La FONDATION LENVAL
Cathédrale Sainte Réparate ; Place Rossetti– Nice
Billetterie (FNAC, CARREFOUR, GEANT, SUPER U, FNAC.COM)