Éric Legnini est devenu l’un des grands pianistes de sa génération. Son nouvel album « The Vox » constitue un incontestable tournant dans la carrière de celui dont on savait les talents multiples, aussi bien pianiste, arrangeur, compositeur que producteur. Avec « The Vox », le musicien belge d’origine italienne délivre un album essentiel dans sa discographie, véritable aboutissement, justement couronné par les Victoires du Jazz 2011 dans la catégorie « Meilleur album instrumental ».
Les prestations de Hugh Coltman ont fait sensation dans le microcosme parisien. Ce grand chanteur dispose d’une arme de séduction redoutable : une voix éblouissante et envoûtante, au croisement de celles de Stevie Wonder et de Jeff Buckley. Son univers musical d’une richesse impressionnante se marie à merveille aux envolées rythmiques des Afro Beat Jazz. Voilà une formation au sommet pour un jazz dansant, un moment de pure réjouissance musicale.
« Les rythmes sont enivrants. Avec l’Afro jazz beat, Legnini arrache le jazz à son image mélancolique. On le savait, doué. Il est ici inspiré. » Le Monde
Jeudi 5 avril 21:00 Salle Grappelli
Eric Legnini and The Afrojazz Beat
Tarifs : 14€ tarif plein, 11€ tarif adhérent