Robin McKelle a embrassé une carrière dans le jazz vocal à la manière d’une puncheuse. Révélée avec l’album « Introducing Robin McKelle » en 2006, puis « Modern Antique » en 2008 et « Mess Around » en 2010, la jeune diva américaine est souvent comparée à Ella Fitzgerald pour sa voix haut perché. Se jouant des conventions, cette artiste atypique puise dans la Black music ce qu’il y a de plus charnel et parvient même à faire danser les foules.
Amorcé avec « Mess Around » en 2010, et confirmé par ce nouvel album « SoulFlower » Robin McKelle rompt avec son image de chanteuse de jazz et impose avec autorité sa montée dans l’univers du Rhythm’n’blues et de la Soul. A travers cette nouvelle facette éclatante de la chanteuse c’est toute une tradition de la musique noire, qui lorgne plus vers Ray Charles et Nina Simone, qui s’exprime avec force et authenticité.
A la croisée du rhythm’n’blues, de la soul et du jazz, la new yorkaise Robin McKelle s’est entourée d’un sextet avec le clavier d’Avishai Cohen, le bassiste de Sharon Jones et une superbe section de cuivres.
Mardi 7 février à 21h Salle Stéphane Grappelli
Cedac de Cimiez
49, Avenue de la Marne 06100 Nice
Téléphone : 04 93 53 89 66